Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A blog apart , VIVE LE CINEMA
22 janvier 2006

TROPICAL MALADY - 2004

De : Apichatpong Weerasethakul

tropical_malady1

Synopsis
Keng et Tong mènent une vie douce et agréable de campagnards. Un jour, alors que les vaches de la région sont égorgées par un animal sauvage, Tong disparaît. Une légende disant qu'un homme peut se transformer en une créature sauvage, Keng décide de se rendre seul au coeur de la jungle, un endroit où le mythe rejoint souvent la réalité...

Mon avis
Ce qu'on ne peut nier c'est que ce film ne ressemble à aucun autre !
Donner le genre du film ? Peut-on lui donner un genre ? Non, impossible ! Ce film est unique. Je serais bien curieux de connaitre le titre du film lui ressemblant. Allez y, donnez le moi. Vous séchez, hin ? C'est que vous êtes bel et bien un être normal...

Je ne sais pas trop quoi penser du film en fait. Mais si on devait me dire si j'ai aimé ou moyenement aimé, je répondrais que j'ai aimé. Cela dit, je ne l'ai regardé qu'une seule fois et je pense que cela n'est pas suffisant pour apprécier le film dans toute sa splendeur. Mais n'hésitez pas à l'acheter car ce film est tout de même une découverte. Un film qu'il faut voir si vous avez déjà tout vu.

En plus, une seule vision c'est aussi très peu pour comprendre tout le film. Un conseil utile serait de le regarder avec son esprit éveillé et pas à moitié endormi. Et pourtant il était à l'éveil mon esprit mais je ne sais pas, c'est dur de comprendre tout les messages d'un coup. Mais pour un premier visionnage, on en ressort tout de même émerveillé devant une telle nouveauté, une telle fraicheur et surtout une telle authenticité ! Oui, ce film est parfois lent mais une lenteur qui ne nous endort pas, une lenteur qui nous captive ! "Tropical malady" est un bel exemple du cinéma asiatique qui associe à merveille la forme à un fond.

On se situe entre la réalité et le rêve. Une première partie qui raconte une histoire d'amour entre deux hommes puis la dernière heure (la plus compliqué à comprendre d'ailleurs) est un voyage féérique dont je ne révèlerai pas la fin pour votre bonheur... A la fin du film on se dit que c'est tout de même un petit bijoux même si j'ai dit que je ne savais pas trop quoi penser du film mais en y réfléchissant en peu plus...

L'Asie confirme ce que je pensais d'elle c'est à dire un cinéma qui ose créer quelque chose de nouveau, de frais. Peut-être le film aurait du remporter la Palme d'or à Cannes !

Publicité
Commentaires
T
De rien ;-)))))))))<br /> <br /> ++
T
J'suis d'accord avec Chris ! C'est chouette les images pour les liens ! <br /> Merci pour Burton :)
C
Les images pour les blogs, super ! Ca donne une chtite idée de qui est qui ! ;-)))
M
Je vais remuer à nouveau le couteau lol, mais, c'est vraiment un chef d'oeuvre, vraiment, faut le voir pour ne pas mourir idiot.
T
c'est qu'il devient intéressant ce film !! C'est pas sûr qu'il passe à Besac mais on sait jamais...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité