Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A blog apart , VIVE LE CINEMA
29 janvier 2006

CHANTONS SOUS LA PLUIE - 1952

De : Stanley Donen et Gene Kelly

singin

Synopsis
Don Lockwood et Lina Lemont sont le couple star du moment à Hollywood. Mais lorsque le parlant arrive, la voix de crécelle de Lina menace la carrière du duo...

Mon avis
Waw ! Quelle agréable journée chers amis ! Oui, j'ai envi de vivre ! Oui, j'ai envi de chanter et danser tout seul sous la pluie quand personne ne me regarde ! Excusez moi de cette introduction très mélo-dramatique mais je suis encore sous le charme de ce bijoux ! Jamais une comédie musicale ne m'avait fait un tel effet. Et puis qui ne connait pas "Singin' in the rain" avec le merveilleux Gene Kelly ? Quelle joie de vivre il dégage cet acteur quand même !  Gene Kelly, c'est LE big mythe de la MGM. A n'en pas douter...

Habituellement je n'aime pas trop les comédies musicales, je ne sais pas pourquoi mais j'avais du mal de marcher à ce genre de chose mais quelqu'un dont je ne connais absolument pas le nom et encore moins le blog m'a donné l'envie de le voir et qu'en plus le titre original du film n'était pas des moins connu. Bon je me suis lancé et je l'ai mis dans le lecteur DVD. A peine le film commence, on est entrainé par la musique, les acteurs avec leurs beaux costumes, l'humour qui règne autour du film et puis c'est la magie qui opère...

Et que dire de la chorégraphie de Gene Kelly (si je ne m'abuse) ? Parfaite, rien à redire. Ces danses donnent réellement envi de s'inscrire à des cours de claquettes américaines. Aaaah le bruit des claquettes sur le parquet, que c'est bon d'entendre ce son ! J'ai envi de connaitre les chorégraphies, les paroles des chansons. Hey hoooo, est-ce que le feeling est passé ??? Désormais, on n'aura plus peur de se mouiller sous la pluie !

La meilleure comédie musicale de l'histoire du cinéma ! Je le re-regarderai un bon nombre de fois, ne serait-ce que pour les chorégraphies qui sont je le répète, des vrais petits chefs d'oeuvres !

Publicité
Commentaires
C
Ô coincidence, j'ai regardé le film juste hier et pour ma première visite sur ton blog, je tombe sur... le bijou de la comédie musicale "singin' in the rain"! Un film qui rend euphorique, une "musical" qui se fout d'elle-même, c'est absolument génial!!!
T
Grâce à un article sur MON blog ! <br /> Youhou !!! Super ! Je suis tote émue !!!
E
C'est vraiment chouette de se dire que grâce à un article sur un blog, un jeune comme toi a fait l'effort de regarder "une vieille comédie musicale" par curiosité. Voilà qui vaut la peine de mettre des films plus difficiles, hein Mike ?<br /> Et c'est encore plus chouette que tu aies apprécié !
T
C'est toi qui dit avoir honte de ne pas avoir vu ce film ? lol<br /> Si ça peut te remonter le moral, retourne voir les coms de ton blog ;-)
M
A moi, je ne l'ai jamais vu encore...Je suis impardonnable, mais faute avouée, à demi pardonnée non?<br /> Je vais remédier à mon retard, car je ne supporte pas l'inculture lol :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité