Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A blog apart , VIVE LE CINEMA
17 mars 2006

PUBLIC ENEMY - 2002

De : Kang Woo-Suk

affichefilmpubliennemy

Synopsis
Kang est un flic pourri. Il vole la drogue des dealers, raquette les suspects et tabasse ceux qui lui résistent. Cho, riche homme d’affaires, semble mener une vie exemplaire. Pourtant, coupable de plusieurs meurtres, il est également un dangereux psychopathe.
Le duel va être impitoyable...

Mon avis
Le film a du mal à démarrer, on a un peu envi de s'arrêter en début de film mais quand on entre dans le vif de l'histoire, ça devient passionant ! De la comédie policière de bonne qualité : pas un chef d'oeuvre mais c'est tellement plaisant à voir. C'est violent, un peu de violence gratuite mais pas toujours. La violence se mélange à un zeste d'humour jouisssif qui permet au film de ne pas se noyer dans le tourbillon de la violence gratuite qu'on nous met en pleine face. L'histoire n'a rien de révolutionnaire mais comme tout le monde le sait, l'histoire ne fait pas spécialement la qualité d'un film...

Au début, je m'attendais à un chef d'oeuvre. C'est devenu presque une habitude avant de voir un film asiatique, je m'attends à un chef d'oeuvre. Je caricature peut-être un peu mais en tout cas je m'attends au minimum à passer un bon moment de détente. Pour la détente, rien de tel qu'un bon thriller bien passionant sucré à l'humour noir et jouissif ! Allez, hop ! On prend le dvd de "Public enemy" et on le met dans le lecteur de dvd. En plus, on est servi par un bon jeux de la part des comédiens qui n'atteignent pas pour autant une prestation De Nirotesque... On reste sur son fauteuil tellement l'histoire est passionante. Je crève de faim, l'estomac qui gargouille, je me sens creux mais je reste là (et l'apparition de nourritures très appétissantes n'arrange rien).

Rien de bien spécial pour autant, un film qui en ressemble à d'autres. Une mise en scène qui en ressemble à tant d'autres. Rien de très personnel. Un film qu'on voit avec plaisir et qui est fortement conseillé pour bien rire et suivre une enquête en même temps. Un mixte d'humour et de polar noir qui peut plaire à certains et déplaire à d'autres... Pas un chef d'oeuvre mais un divertissement haute qualitée !

Publicité
Commentaires
C
...mais bien sûr, je vais tout faire pour :-;
Derniers commentaires
Publicité
Publicité